Quel que soit votre projet (construction, rénovation, aménagement), la mairie facilite vos démarches avec la dématérialisation des demandes d'urbanisme.
Le Portail est désormais ouvert au dépôt de l’ensemble des autorisations d’urbanisme, y compris les permis de construire, de démolir et d’aménager.
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Les démarches lors de l’entrée dans un logement en location
L’entrée dans un logement entraîne toujours de nombreuses démarches, souvent indispensables à la bonne installation du locataire. La première d’entre elles est la signature du contrat de location, c’est ce contrat qui définit la date de mise à disposition du logement et qui garantit au locataire qu’il pourra s’y installer.
Le jour de l’entrée dans le logement, le locataire et le bailleur (ou son représentant) signent conjointement un état des lieux d’entrée, reconnaissant la responsabilité du locataire pour les dommages qui pourraient subvenir par la suite. Avant la remise des clés, le locataire doit pouvoir présenter une attestation d’assurance habitation.
Environ une semaine avant le déménagement, le locataire peut ouvrir ses contrats d’électricité et de gaz auprès des fournisseurs de son choix, ainsi que le contrat d’eau auprès du délégataire de la commune. Même si les contrats sont ouverts en avance pour éviter les coupures, le locataire devra relever les compteurs le jour de l’emménagement et communiquer les relevés à ses fournisseurs. Pour la box internet, il est recommandé de réaliser la démarche au moins 2 semaines avant, si le bail a été signé avec suffisamment d’avance.