Organisation d'une manifestation

Tout événement organisé sur la commune est soumis à autorisation du Maire. 

Tout organisateur doit faire parvenir une fiche de renseignements accompagnée d’une demande de matériel.

Téléchargez et complétez la fiche, puis retournez-la soit par email, soit par voie postale 30 jours avant le début de la manifestation. 

Les demandes de manifestation sont obligatoirement accompagnées d'un plan avec positionnement (barnum, débit de boissons...).

Il sera également prévu les restrictions de circulation souhaitées ou les réservations d'emplacement (parking...) avec des dates et heures afin de mettre en place l'arrêté de police règlementaire.


 

Ouverture temporaire débit de boissons

Une association peut bénéficier d’une autorisation temporaire de débit de boissons (buvette) dans le cadre d’une manifestation.Adressez votre demande au plus tôt en imprimant et en retournant en mairie le formulaire ci-dessous.

Vente au déballage

Les règles d’organisation d’une braderie, d’une foire ou d’un vide-grenier par une association sont consultables sur le site Service-Public.

Pour toute demande, utilisez le formulaire en ligne. Une fois rempli, le formulaire doit être déposé en mairie contre récépissé ou envoyé en recommandé avec avis de réception au service Police municipale. Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la pièce d'identité du déclarant.

Demande affichage temporaire

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger et imprimer les documents relatifs à l'affichage temporaire.